TITRES

Petit manuel d'autodéfense à l'usage des volontaires : les humanités humanitaires

Petit manuel d'autodéfense à l'usage des volontaires : les humanités humanitaires

Auteur

Joël Glasman

Éditeur

Belles lettres

Date de parution

6 octobre 2023

EAN/ISBN

9782251454672

Format

19 x 13

Nombre de pages

426

Domaines

Sciences humaines et sociales

PRÉSENTATION

L'action humanitaire implique des choix difficiles.

Doit-on accepter les conditions d'accès imposées par les djihadistes ? Faut-il quitter les camps de réfugiés lorsque l'aide y est détournée ? Peut-on accepter les dons de n'importe quelle entreprise privée ? Les organisations humanitaires doivent-elles faire de la lutte contre le réchauffement climatique leur priorité ?

Ce premier manuel d'humanités humanitaires offre un temps de réflexion. De l'histoire de l'action humanitaire à l'anthropologie de la santé mondiale en passant par la sociologie des massacres, ce manuel propose un aperçu des recherches les plus utiles pour penser en situation d'urgence.

Une introduction aux sciences humaines et sociales pour celles et ceux qui aident les autres à sauver leur vie et leur dignité.

© Electre