TITRES

Le rendez-vous des âmes égarées

Le rendez-vous des âmes égarées

Auteur

Ludivine Labbé

Éditeur

Eyrolles

Date de parution

7 novembre 2024

EAN/ISBN

9782416014529

Format

22 x 14

Nombre de pages

281

Domaines

Littérature

PRÉSENTATION

Deux femmes, deux époques : une même quête de liberté... mais à quel prix ?

Alma est une jeune femme libre et indépendante. Elle revendique un quotidien sans attaches, fait de voyages au bout du monde et d'aventures sans lendemain.

Mais un jour, un événement douloureux l'arrête dans sa course folle. Bouleversée, Alma décide d'embarquer pour un nouveau périple, à la recherche d'elle-même et de ses origines... Dans une vieille malle familiale, elle retrouve la trace de Margerita, l'une de ses aïeules. Fascinée par cette ancêtre qui vécut à Séville puis à Barcelone, Alma comprend que leurs destins sont intimement liés.

Accompagnée par Youssef, humoriste de stand-up réfugié à Barcelone, la jeune femme tente de percer les secrets de Margerita et, ainsi, de lever le voile sur sa propre histoire.

Un magnifique roman polyphonique qui nous parle de mémoire transgénérationnelle, de quête des origines, de schémas répétitifs et de la difficulté à trouver sa place.

« - Hola, Alma, je suis heureuse de te rencontrer enfin.

Un courant d'air froid me traverse de part en part et un vestige de ma mémoire remonte à la surface. Celui d'un claquement de doigts, dans une salle enfumée. Une forte odeur de tabac. Un jeu de cartes dans une étole veloutée. Deux loups lapant des larmes de sang, guettés par une créature sous-marine. Un fleuve, lourd et sombre, qui m'attire comme un aimant dans ses profondeurs. Un numéro, le six. Un corbeau ébène sur le clocher d'une église. Une émotion vive, inconfortable, me terrasse. Le désespoir.

- Tu es bien silencieuse. Tu ne m'as pas habituée à ça, avec ton tempérament volcanique, ricane-t-elle.

- Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu me veux ?

- Je m'appelle Mar. Je suis un songe, une amie ou une empêcheuse de tourner en rond. À toi de voir.

- Un... fantôme ? »