TITRES

Et ils vécurent heureux malgré tous leurs enfants

Et ils vécurent heureux malgré tous leurs enfants

Auteur

Raphaëlle Giordano

Éditeur

Récamier

Date de parution

17 octobre 2024

EAN/ISBN

9782385771188

Format

23 x 15

Nombre de pages

303- 23

Domaines

Littérature

PRÉSENTATION

Raphaëlle Giordano a un ADN de créative : depuis toujours, elle peint, écrit, imagine. Diplômée de l'École supérieure Estienne, elle a passé quelques années en agence de communication où elle adorait jouer avec les idées, les mots, les concepts, jusqu'à ce qu'elle comprenne que sa place était ailleurs. Elle monte sa propre entreprise d'événementiel artistique et de coaching créatif. En parallèle, passionnée par l'objet livre, elle se lance le défi de réinventer le livre pédagogique, et donne naissance à plusieurs ouvrages sérieux sur le fond, décalés sur la forme, dont 100 % Bonheur qui vient d'être réédité en livre audio.

Toujours poussée par l'envie de creuser des thèmes de fond qui abordent les petites et les grandes questions de l'existence et de les restituer de manière accessible, elle choisit le roman populaire pour faire naître des histoires qui inspirent réflexions, déclics et envies de changements. Ainsi naît Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, publié en 2015, qui devient rapidement un best-seller international et qui s'est vendu à 4 millions d'exemplaires. En 2017, elle publie Le jour où les lions mangeront de la salade verte, suivi de quatre autres romans à succès : Cupidon a des ailes en carton (2019), Le Bazar du zèbre à pois (2021), Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie (2022) et Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (2023).

« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... »
Les contes ne racontent pas la suite. Et pour cause. Être parent n'est pas un chemin bordé de roses ! Qui n'a jamais eu « mal à ses enfants » ? Qui n'a jamais eu de petites crises de daronnalgie ? Ces douleurs spécifiques à la parentalité : air pompé, sang d'encre et cheveux blancs, porte-monnaie troué, oubli de soi chronique...

C'est ce qui arrive à Andrea, en difficulté avec sa fille de seize ans, Suzanne. Cette mère, qui a tant donné à sa famille depuis toutes ces années, est très mai récompensée. Ingratitude, tensions, incompréhension... Si bien qu'au milieu des siens, Andrea a fini par se sentir seule.

Un jour, une opportunité inattendue se présente à elle, un casting national pour une nouvelle émission de téléréalité : La Darons Academy. Parenthèse enchantée pour les parents ou occasion de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas sur le dur métier de darons ? Quel est le but secret de cette téléréalité qui offre le spectacle d'un monde à l'envers ?

Dans cette aventure, Andrea fera des rencontres déterminantes qui bousculeront le cours de son existence, et lui rappelleront que derrière tout parent, il y a un être de rêves et de désirs qui sommeille...