L’édition française étant très prisée par les éditeurs coréens, la Foire du livre de Séoul (41 pays représentés, 200 000 visiteurs) est le lieu idéal pour faire découvrir sa production aux professionnels coréens. Programmé quatre mois avant la Foire du livre de Francfort, cet événement est l’occasion d’entamer des discussions – souvent finalisées lors de la foire allemande – mais également d’approfondir des liens avec les professionnels locaux qui viennent tous au salon.
L’édition coréenne est dynamique, notamment en littérature et sciences humaines : en 2019, ces deux thématiques concentraient 51% des nouveautés (hors scolaire et parascolaire). Les livres en rapport avec le féminisme connaissent un grand succès auprès de la jeune population féminine, les jeunes Coréennes semblent trouver un écho à leurs vies dans ces ouvrages.
Largement tournée vers l’international, 20% de la production coréenne est constituée de traductions. L’édition française est très appréciée des professionnels coréens, ce qui fait du français la troisième langue la plus traduite en Corée, après le japonais et l'anglais. Les statistiques conjointes du SNE et du BIEF recensent près de 850 traductions du français vers le coréen en 2021, dont plus de la moitié en jeunesse.